5 choses que je retiens de 2017

Hey! 

On y est, l’année touche à sa fin… C’est le moment où tout le monde fait de bonnes résolutions pour s’y tenir l’année suivante, ou pas. Certains promettent de manger sain, d’autres de se remettre au sport d’autres encore d’avoir le permis. Je parle en connaissance de cause car toutes ces résolutions, je les ai dites et pas du tout tenues. (Je pends encore le bus ^^, oui permis je t’aurai un jour…)

Dans cet article, je préfère énumérer ce que j’ai retenu de bon en 2017 qui a forgé mon caractère ou ma façon de penser.

2018

     1. Le changement ça a parfois du bon 

Entre 2016 et aujourd’hui il y a eu pas mal de changements dans ma vie. Changer de ville, de filière d’étude, de mode d’apprentissage, se faire des nouveaux amis, et puis, partir vivre à l’étranger. Autant d’évènements qui m’ont fait plus ou moins peur. J’avais pour habitude de dire que je n’aimais pas le changement. J’ai très mal vécu le premier mois de mon arrivée à Londres, et pour cause, un nouveau stage où je suis novice, l’éloignement de ma famille. Finalement, j’ai relevé la tête et me suis dit que j’avais plutôt de la chance de faire ce que j’ai envie de faire, dans la ville où j’ai envie de vivre depuis petite, Londres. A partir du moment où je me suis rendue compte qu’il fallait mieux compter ce pourquoi je suis reconnaissante plutôt que ce qui me fait peur, la vie s’est adoucit.

    2.  Il faut se faire confiance 

De nos jours quelqu’un qui a trop confiance en soi, c’est parfois mal vu. L’excès de confiance n’est jamais bon car il faut rester humble. Cependant, j’ai remarqué que lorsqu’on se fait confiance, qu’on reste positifs et qu’on ose, les résultats ne se font pas attendre. Il vaut mieux se dire, je vais y arriver car j’ai les capacités pour, que de tomber dans le pessimisme et se dénigrer. Rien de bon n’en sortira jamais. Tout commence par sa propre volonté.

    3. Tout le monde n’a pas le même mode de fonctionnement 

Ce qui est vrai pour quelqu’un n’est pas forcément vrai pour son voisin. C’est quelque chose que j’avais du mal à admettre… Je m’y fais petit à petit, les gens n’ont pas les mêmes attentes que moi, ce qui est évident pour moi ne l’est pas pour quelqu’un d’autre et vice versa. Quand on attend plus rien de personne, on est moins déçus.

   4.  Les gens trouveront toujours à redire 

L’être humain n’est jamais pleinement content ou satisfait. Tout le monde aura un regard sur ce que l’on fait et les choix que nous prenons. Autant choisir ce qui nous motive nous sans se soucier du regard ou l’avis des autres. C’est toujours une bonne chose d’avoir l’avis de ses proches, mais ça en est une autre de faire ce que l’on veut car à la fin de la journée nous sommes dans nos propres baskets. Comme on dit, que l’on fasse du bien ou du mal les gens parleront toujours et auront un avis sur tout, même quand tu ne leur demandes pas ^^

   5. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre 

Je suis tellement excitée par l’année qui arrive… Elle va être un grand tournant pour moi. Fin 2018, c’est officiel je rentre dans la vie active (si j’ai mon diplôme ^^). Que ce soit au niveau culturel, professionnel ou encore au niveau de mes limites, j’ai tellement de choses à apprendre. Le changement va me pousser à découvrir et à me faire encore plus confiance. Gagner de l’expérience et me surpasser. C’est tout ce que je souhaite pour 2018. Être encore plus reconnaissante pour mes proches en bonne santé et près de moi ainsi que mes accomplissements personnels.

Ce que je souhaite pour 2018, c’est aussi faire grandir ce blog. J’adore écrire, prendre des photos et sans cesse imaginer comment je pourrais faire un article différent du précédent.

Je vous souhaite tout le meilleur pour 2018, la santé, les moments de bonheur et surtout tout l’amour de ceux qui vous sont chers.

Suivre:

N'hésites pas à me dire ce que tu en penses