Tendance Vinyl & Béret

Hey!

Le premier article de 2018, woop woop! J’espère que vous avez passé un bon réveillon du nouvel an. Pour ma part, la reprise est difficile mais on attaque 2018 plus motivés que jamais!

Ceux qui me connaissent savent que j’adore les couvre-chefs (un peu bizarre comme mot mais j’en ai pas trouvé d’autres ^^). Chapeau, bonnet, casquette… et depuis peu le Béret, oui avec un grand “B”. Symbole de l’élégance à la française, la légende raconte qu’il a été inventé par Noé de l’arche de Noé. Il était avant tout porté par les bergers du Pays Basque. Son apparition dans la mode a été démocratisé par des créateurs comme, Coco Chanel, ou encore plus récemment, Jean-paul Gaultier que j’adore.

 

Les deux pièces phares de cette tenue: le manteau bombardier Stradivarius que je ne lâche plus et ma jupe vinyl achetée £8 à Primark (D’ailleurs mon béret vient également de Primark pour la modique somme de £1 ^^ Primark I love U). Le vinyl pointe le bout de son nez ces derniers temps. La question est comment le porter sans paraître vulgaire. Un haut rayé loose, des vans et voilà. Le tout est d’associer la pièce en Vinyl avec des pièces plus sobres. J’aime le côté oversize de mon t-shirt qui détonne avec l’aspect moulant du Vinyl, par exemple. j’hésite à acheter un pantalon Vinyl… Je vous ferai un article si je saute le pas.

jupe vinyl look-2vans old skoolvetements femmes primarkjupe vinyl look

béret

 

jupe vinylEt parce que tout le monde n’a pas un Primark à côté je vous ai fait une petite sélection de bérets et de jupes vinyl que j’aimais bien.

 Béret rouge Asos // Béret à oeillets Asos // Béret beige Urban outfitters // Béret à perles Stradivarius 

Jupe Vinyl Asos noire // Jupe Vinyl Asos rouge // Jupe Vynil portefeuille Mango

 

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. Cédric
    janvier 14, 2018 / 3:36

    Il y a beaucoup de blogueuses qui osent le pantalon en vinyle, moi même m’y suis mis 🙂

    Bisous 😘

N'hésites pas à me dire ce que tu en penses