Les meilleurs spots photos à New York

Hey, 

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que j’ai passé quelques jours à New York. C’était la première fois pour moi que j’allais aux USA. Je commence vraiment de plus en plus à apprécier la photographie. Dans cet article, je vais partager avec vous les endroits que j’ai préféré prendre en photo. Ce n’est pas une ville qui m’attirait plus que ça au départ mais son côté photogénique est indéniable.

Les meilleurs spot photo à New York

Times Square

Cette place est sans aucun doute la plus impressionnante que j’ai vue à NYC. Ce que j’ai le plus aimer photographier c’est l’association des panneaux publicitaire avec les Yellow Cab. On y retrouve pleins de couleurs, on en prend vraiment pleins les yeux.

Grand Central

Cette gare mythique qui se trouve en plein milieu de New York a été le théâtre de nombreuses séries. Je pense bien sûr en premier lieu à Gossip Girl avec la fameuse scène où Serena Van Der Woodsen est de retour. Les couleurs sont juste magnifiques.

Flat Iron

Ce grand building en forme de fer à repasser est plutôt cool à prendre en contre plongée. J’ai eu un peu de mal à le capturer dans son entièreté.

DSC02924

SoHo – NoLita

NoLita est un quartier de Soho où les devantures des immeubles sont vraiment photogéniques et colorées.

Brooklyn – Williamsburg

Pour le peu que j’ai visité de New York, Williamsburg à Brooklyn a vraiment été mon quartier préféré. C’est un quartier un peu hipsteroù on peut retrouver pleins de tag (tout ce que j’aime). Il y a également le pont de Williamsburg et la bay où on peut voir toute la skyline au bord de l’eau.

Ferry – Statue de la liberté

J’ai pris un ferry gratuit qui passait devant Liberty Island là où se trouve la statue de la liberté. Ce qui est pas mal c’est que du Ferry on aperçoit également toute la skyline de New York. Ce jour-là, il y avait du brouillard ce qui donne un petit style. Si vous pouvez carrément aller sur Liberty Island c’est encore mieux.

Manhattan bridge à Dumbo – Street

Washington street dans le quartier de Dumbo est mythique car on y voit le pont de Manhattan entre deux immeubles. C’est une scène mythique du film Once Upon A Time in America et un passage incontournable pour les touristes.

Brooklyn Bridge

Vous avez du comprendre mon amour pour les ponts. Encore un lieu de rencontre de tous les touristes, Brooklyn Bridge est juste magnifique et tellement instagrammable. On a aussi une super vue sur New York et si on plisse bien les yeux, sur la statue de la liberté.

Les poteaux qui fument

On en retrouve un peu partout dans New York, les poteaux qui fument. J’ai appris plus tard que ce sont des bouches d’égouts qui utilisent un système de chauffage à vapeur. Toujours est-il que ça rend hyper bien sur les photos, très Carrie Bradshaw dans Sex & The City.

C’était ma première fois dans la Grosse Pomme et je n’ai pas tout vu. Notamment Central Park et The top of the Rock où on a une vue sur toute la ville. Peut-être une prochaine fois. Si vous connaissez d’autres endroits dans New York qui sont aussi photogéniques, je suis preneuse.

 

Suivre:

N'hésites pas à me dire ce que tu en penses